Les méthodes de remplacement des dents dévitalisées extraites.

Classé dans : Articles Mots clés : aucun

Lorsqu’on enlève des dents dévitalisées, la façon la moins risquée et la plus thérapeutique pour la santé de les remplacer semble être sans conteste, la prothèse amovible, le dentier. Les dentiers ont des inconvénients certes et il y a dentier et dentier et des façons de le réaliser.

Prothèse amovible en nylon (type valplast ou autre)

La revue professionnelle dentaire Clinic a publié une brève en ces termes « Réconcilier patient et prothèse. Elle traitait des nylons utilisés en prothèse amovible. Les nylons de la couleur de la dent ou de la gencive devraient réconcilier le patient avec la prothèse amovible. Malgré son absence de métal et sa finesse, cet appareil est flexible et très résistant. Il présente une véritable mémoire. 

Lire la suite de Les méthodes de remplacement des dents dévitalisées extraites.

Un espoir thérapeutique concret, largement éprouvé et avec des bases scientifiques.

Classé dans : Articles Mots clés : aucun

En niant le danger de conserver des dents dévitalisées et en se présentant comme des experts du sujet, certains dentistes freinent ainsi la diffusion d’une information qui pourrait aider des millions de personnes malades, rien qu’en France. Il vaudrait mieux qu’ils disent la vérité c’est-à-dire qu’ils n’y connaissent rien au sujet, ce qui est très souvent le cas. En effet, le caractère thérapeutique exceptionnel de l’élimination des dents dévitalisées est confirmé en pratique par les témoignages de nombreux dentistes et de médecins qui se sont intéressés au sujet dans le monde. Ils sont certes plus nombreux en Suisse allemande, en Allemagne et aux Etats-Unis.

Lire la suite de Un espoir thérapeutique concret, largement éprouvé et avec des bases scientifiques.

Toxicité des dents dévitalisées, un sujet qui fâche.

Classé dans : Articles Mots clés : aucun

Le sujet de la toxicité des dents dévitalisées est un sujet très tabou, un sujet qui fâche et qui est rarement abordé même par les dentistes qui se disent holistiques. Il faut dire que la mise en évidence de la toxicité des dents dévitalisées pourrait bien faire des dentistes avec leurs dents dévitalisées, la plus grande cause de cancers et de maladies graves. Bref, les plus grands tueurs de dents en série pourraient bien être aussi les plus grands tueurs en série tout court de notre société.

Lire la suite de Toxicité des dents dévitalisées, un sujet qui fâche.

Les raisons du succès de la dent dévitalisée.

Classé dans : Articles Mots clés : aucun

Si la dent dévitalisée jouit d’un succès considérable dans notre civilisation, c’est que l’extraction implique souvent le dentier qui n’a pas il faut bien l’avouer une très bonne image. C’est probablement la plus simple explication à l’immense succès de la dent dévitalisée et au manque d’information sur ses effets secondaires redoutables. Et ma foi on peut comprendre que des personnes préfèrent souffrir et mourir prématurément, tout ça pour ne pas avoir de dentier, pourquoi pas, même si je trouve cela un peu triste. Mais on peut aussi comprendre que d’autres préfèrent avoir un dentier que subir tout cela.

Lire la suite de Les raisons du succès de la dent dévitalisée.

Dentisterie holistique

Classé dans : Articles Mots clés : aucun

La dentisterie holistique prendrait en considération toutes les conséquences des traitements dentaires sur la santé générale et permettrait aussi par conséquent grâce à des traitements dentaires particuliers de soigner de multiples affections médicales. L’élimination des dents dévitalisées remplacées par des prothèses amovibles, l’élimination des amalgames au mercure remplacées par des composites ainsi que l’élimination des dents de sagesse qui sont souvent trop au fond de la bouche, en seraient le B.A.BA.

Lire la suite de Dentisterie holistique

Fil RSS des articles