J’ai 48 ans, je suis enseignante en Bretagne. Je suis aussi depuis la fin de mon adolescence, une fervente militante anti nucléaire car j'estime que la technologie nucléaire fait prendre un risque démesuré pour la vie sur Terre.
Je suis assistante dentaire depuis 25 ans chez un dentiste assez traditionnel mais qui accepte toutefois d'enlever les amalgames au mercure aux patients qui le demandent, même si lui même continue à en poser. Cela peut sembler paradoxal mais c'est ainsi. Il y a pourtant une logique puisqu'il remarque parfois des reprises de carie sous ses propres composites qui conduisent alors souvent à dévitaliser les dents ensuite, ce qui en définitive est encore pire.
Ce texte contient une information essentielle, pour mieux garder les dents vivantes en cas de carie profonde.
Voici un second texte dans ma procédure ordinale en cours pour pouvoir à nouveau exercer. Il a été un tout petit peu modifié toutefois pour le rendre moins rébarbatif, mais sans en changer l'esprit néanmoins.
Bactériologiquement parlant, la dent dévitalisée est une niche de bactéries toutes plus toxiques les unes que les autres. Ces dents essaiment des bactéries anaérobies dans l’organisme. Les bactéries anaérobies sont des bactéries qui ne nécessitent pas d’oxygène pour vivre et généralement elles sont parmi les plus toxiques. La dent dévitalisée est donc un foyer infectieux qui peut avoir des retentissements sur tout l’organisme. Un foyer qui provoquerait des pathologies à distance extrêmement diversifiées dont certaines n’ont rien à priori d’infectieux. Des affections aussi bien dans le domaine des maladies somatiques que des maladies psychiques d’ailleurs.